-
Progressions
-
Commentaires
14klikJeudi 21 Août 2014 à 19:20Coucou,
A partir de Histoire des arts et arts visuels cycle 3 des éditions Retz.
Bonne rentrée
12klikJeudi 21 Août 2014 à 11:02Bonjour et tout d'abord merci pour ce partage ! Pourrais-tu me dire à partir de quel manuel tu as construit ta programmation en arts visuels ? Merci
11josieMercredi 28 Août 2013 à 10:11Merci beaucoup pour ta programmation simplifié en anglais à partir de la méthode Hop in! Je commence l'enseignement de l'anglais donc j'ai beaucoup de travail de préparation et ton travail me semble tellement plus clair. Un grand merci!
Juste une question, utilises-tu "Interlignes" de chez Sed pour le français? Parce que comme ta progression ressemble énormément à celle de ce manuel que j'utilise, si cela vient d'un autre manuel ça m'intéresserait de savoir lequel pour y piocher des exercices éventuellement. Merci pour ta réponse et pour ton partage !
D'accord ! Je pensais qu'en France toutes les écoles fonctionnaient avec 7 périodes !
Et oui, j'enseigne à Tahiti !! D'où le nom du blog en effet ... Bon, il ne fait pas beau tous les jours mais en ce moment si, on en profite avant la rentrée !!
Coucou !! De rien pour le partage ! Nous avons bien 5 périodes :
Rentrée de septembre à la Toussaint / Toussaint à Noël / Noël aux vacances d'hiver/ vacances d'hiver aux vacs. de Pâques / Vacs de Pâques à l'été
Tu es en Polynésie ? Quelle chance, je comprends pourquoi "Ma classe au soleil" !!!
Coucou ! Merci pour ce super partage !!!
J'ai vu que tu avais 5 périodes scolaires dans l'année (7 habituellement) ... Chez nous, en Polynésie française, aussi
A l'heure actuelle, je n'utilise plus du tout Hop in... Je n'ai pas accroché. Les posters sont très bien par contre, c'est la seule chose que j'utilise. En même temps, vu le prix, heureusement
Le niveau CM1 serait une idée. J'ai le niveau 3 donc CM2.
En maths je me sers beaucoup de "A portée de maths" pour les exercices et j'ai fait la progression avec. Petit bémol, si c'était à refaire, je ferais toute la partie sur les décimaux avant les fractions pour les raisons suivantes :
- Les décimaux tels que je les ai mis dans la progression arrivent trop tard pour travailler les conversions en mesure (comme c'est la personne qui complète mon 1/2 temps qui le fait, je ne m'en suis pas apperçue assez tôt).
- Même chose pour les opérations décimales qu'on retrouve rapidement dans les problèmes (en grandeurs et mesures notamment).
En français, j'ai utilisé Interlignes + l'avis de mes collègues . J'aime beaucoup aussi Caribou!
Tu as utilisé quel niveau pour Hop in avec tes CM2? Car je me dis qu'en choisissant un niveau en dessous, ca pourrait être moins compliqué! Par exemple, le niveau CM1 pour les CM2...
Et sinon, tu as utilisé des manuels particuliers pour tes progressions en maths et français?
Ca ne me rassure pas sur Hop in! Moi aussi, (étant très nulle en anglais) j'ai voulu me sécuriser en adoptant une méthode et après plusieurs hésitations, je pense l'année prochaine partir sur Hop in car justement il parait que c'est très guidé et donc idéal quand on ne maitrise pas. Mais je lis beaucoup que c'est tellement chargé qu'on passe beaucoup de temps à retravailler les séances! Donc justement, si je prends une méthode, c'est pour me décharger un peu niveau travail et si c'est pour perdre autant de temps à réajuster qu'à préparer...je sais pas si ca vaut le coup! Je pensais que vu la densité des séances, il suffisait simplement d'enlever des choses sans pour autant tout rechanger..
Je n'ai pas fait tout le tour de ce que tu proposes. Mais tout ce que j'y ai vu m'a l'air très prometteur! Bonne continuation!!!
Ajouter un commentaire
Merci beaucoup pour ce partage. J'apprécie particulièrement ta progression en Arts Visuels, qui me parle beaucoup !! Dommage qu'il n'y ait pas des exemples de réalisations ;-) pour toutes les séquences. :-D