• En première période je vais travailler la course avec les élèves, en particulier "courir vite". J'ai prévu une séquence de 6 séances avec des situations de jeux, des situations en ateliers et des courses de relais. La course lente, le lancer et le saut seront à suivre pour les périodes suivantes.

    La séquence est disponible par ici ! Image flèche - direction indiquer montrer sens précédent suivant next previous main back

            Athlétisme : Courir vite et jeux traditionnels


    9 commentaires
  • Projet théâtre

    Ma soeur est également professeur des écoles et a une classe de GS cette année. Elle m'a gentiment donné le projet théâtre qu'elle a mis en place avec ses élèves en première et deuxième périodes. J'aimerais bien le tester à la rentrée de janvier. Avec son accord, je l'ai remis en page et je le partage avec vous. 

    Elle s'est appuyée sur le livre  100  jeux de théâtre à l'école maternelle de Dominique Mégrier, éditions RETZ.

    Chaque séance se présente en plusieurs phases  :

    1. entrée dans le travail : recentration collective 
    2. travail physique 
    3. respiration et rythme (voix) 
    4. dynamisation et rythme (écoute)
    5. travail sur l’espace
    6. travail sur le contact ou improvisation
    7. sortie du travail 

    Le projet se déroule en 8 séances. Les fiches de prep. sont disponibles par ici ! Image flèche - direction indiquer montrer sens précédent suivant next previous main back

    Projet théâtre


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique