• Rugby cycle 3

    J'ai eu l'occasion de faire un cycle rugby (CM2). J'étais au départ très soucieuse à l'idée de mener ce genre d'activité avec mes élèves (pas vraiment d'expérience sur le sujet...) mais finalement, la séquence a plutôt bien fonctionné ! Un réel plaisir . Je pense que c'est adaptable en CE2 et CM1.

    Comme l'a conseillé Joujoule, il vaut peut êre mieux rester sur le ceinturage selon ses élèves

    Je propose mes preps :   Rugby cycle 3

    Séance 1

    Séance 2

    Séance 3

    Séance 4    

    Séance 5    

    Annexe séance 1

    Annexe séance 4    

    Annexe séance 5    



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 23 Mai 2012 à 20:04

    Oui, tu as raison. Peut-être aurai-je un jour l'occasion de refaire rugby avec des élèves un peu moins "brutes" et alors j'autoriserai le plaquage !

    2
    Alara. Profil de Alara.
    Mercredi 23 Mai 2012 à 19:42

    Oui selon la classe il faut adapter... Les miens sont relativement calmes ! donc j'ai pu aller jusqu'au bout sans soucis. Le plaquage intervient vraiment en dernière séance donc ça laisse le temps de prendre la température de ses élèves . Je vais modifier les 2 dernières preps et préciser "ceinturage ou plaquage".

    1
    Mercredi 23 Mai 2012 à 19:28

    Pour avoir fait rugby en période 1, je pense qu'il est préférable d'en rester au ceinturage ! Avec mes CM1, le ceinturage se transformait déjà pas mal en plaquage ( dans le sens où le ceinturé pouvait quand même tomber assez fort) !! J'imagine pas plus avec des CM2, ils sont encore un peu plus grands et plus forts !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :