• Progressions

    Ayant perdu ma clé USB l'année dernière, je n'ai plus l'intégralité de mes progressions. Heureusement que certaines étaient sur mon disque dur . Celles qui ont été sauvées sont ici :

    Histoire

    Calcul mental

    Français  (J'ai utilisé "Interlignes" quasiment toute l'année avec les élèves. En fin d'année, j'ai reçu le specimen "Caribou" que j'ai beaucoup aimé).

    Mathématiques (Le manuel que j'ai utilisé avec les élèves est "A portée de maths").

                                         


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    kekambas
    Mardi 5 Août 2014 à 20:25

    Bonjours, 

    Juste une petite question concernant ta progression de calcul mental, je la trouve très bien d'ailleurs je pense te l'emprunter pour cette année, mais je ne comprends pas à quoi correspondent les numéros pour chaque période ? peux tu m'expliquer ??

    merci merci!

    2
    Alara. Profil de Alara.
    Mardi 24 Juillet 2012 à 16:27

    Bonjour 3fois3neuf et merci pour ton commentaire. La progression d'histoire est celle que j'ai utilisée l'année 2010-2011. Je n'ai pas eu de ce2 cette année donc depuis la sortie du BO, j'avoue ne pas m'y être repenchée dessus...

    Je ne suis pas contre couvrir toutes les périodes du programme dès le CE2 mais selon les écoles, les progressions de cycle varient. L'école où j'étais cette année par ex. a continué de fonctionner avec une tranche par niveau. Il faut réussir à s'entendre avec les collègues

    Maintenant, il est évident pour moi qu'en cas de cours double ou triple, la nouvelle progression du BO N° 1 du 5 janvier 2012 doit faciliter largement les choses !

    1
    3fois3neuf
    Mardi 24 Juillet 2012 à 14:27

    Bonjour,


    Je viens de regarder les progressions proposées, et notament celle d'Histoire. Elle correspond à ce que je faisais en CE2 jusqu'à présent. Mais, depuis, est paru le BO N° 1 du 5 janvier 2012 qui préconise de couvrir toutes les périodes du programme et de permettre aux élèves de découvrir l'ensemble de ces périodes dès le CE2, puis de faire un travail plus spécifique en CM1 et CM2.


    J'ai tendance à trouver cela plus logique que de découper la chronologie en 3 tranches, une pour chaque niveau, et je pense que cela doit faciliter le travail en cas de niveau double ou triple. Qu'en pensez-vous ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :