• Non, non et non ! Mireille d'Alancé

    En première période, nous avons travaillé avec les PS/MS autour de l'album Non, non et non de Mireille d'Alancé. Je n'ai pas inventé grand chose car les cyber-collègues ont déjà mis en ligne leur super travail et je m'en suis énormément inspirée  ! Voilà en gros ce qui a été fait :

    Petite section :

    - S'approprier le langage : Utilisation de l'imagier et des cartes de langage trouvées chez Grenouille et compagnie.

    Nous avons également travaillé sur les émotions et les sentiments grâce à Octave : triste, en colère, content, timide, boudeur. Les enfants ont mimé chaque émotion et un tableau a été réalisé avec leurs photos.

    - Découverte du monde : Tri de couleurs avec les bonbons de la classe d'Octave puis exercice sur fiche avec les gommettes. La fiche est disponible par ici ! Image flèche - direction indiquer montrer sens précédent suivant next previous main back

    - Percevoir, sentir, imaginer, créer : Réalisation d'Octave avec des papiers déchirés et collés pour la saloppette. Peinture au bouchon pour le visage, les bras et les pieds. 

    Les bonbons ont été faits avec la peinture au doigt (au centre) et les empreintes de leurs mains.

    Non, non et non ! Mireille d'Alancé                         Non, non et non ! Mireille d'Alancé

     

    Moyenne section :

    S'approprier le langage, découvrir l'écrit, découverte du monde : J'ai utilisé les fiches de La moyenne section de Lolo

    Percevoir, sentir, imaginer, créer : Alors là, je n'ai absolument rien inventé non plus. J'ai repris l'idée de La moyenne section de Lolo aussi car je suis tombée amoureuse de ses ours . Tout est très bien expliqué et détaillé sur son blog. Merci à elle ! Voici nos réalisations :

     

    Non, non et non ! Mireille d'Alancé

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :