• Les paysages agricoles en France cycle 3

    Les paysages agricoles en France cycle 3Avec les CM2 nous avons travaillé sur les paysages agricoles français.

    J'ai proposé aux élèves une séquence de 4 séances

    1) Identifier les différents types de paysages agricoles en France

    2) Localiser les différents types de paysages agricoles en France

    3) Découvrir une exploitation agricole

    4) Comparer l'agriculture traditionnelle et biologique.

     J'ai trouvé la séquence sur le site edumoov en lien ici ! Merci à C. Picon, son auteur. Sur simple inscription, vous pourrez télécharger tous les documents nécéssaires.

    Je mets également en lien ma propre version "légèrement" modifiée et l'évaluation que j'ai réalisée :

    La séquence

    L'évaluation

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Août 2019 à 18:36

    Bonjour merci pour les documents 

    malheureusement le lien sur les documents concernant les paysages est inexistant 

    pouvez vous mettre les documents en ligne ? Merci 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :