-
Les grands axes de communication en France et en Europe
Dans la progression de cycle de l'école, cette séquence est à traiter en CM2. Grâce au Magellan cycle 3, j'ai fait mes fiches documents :
Les transports par la route fiche 1
Les transports par la route fiche 2
Les transports aériens fiche 1
Les transports aériens fiche 2 (cartes)
Le réseau ferré à grande vitesse fiche 1
Tags : fiche, transports, grands, aeriens, route
-
Commentaires
11blubellaDimanche 4 Janvier 2015 à 15:3810AlexandraVendredi 31 Octobre 2014 à 09:55Bonjour,
Ton travail est très intéressant et très agréable à regarder.
J'ai juste noté quelques erreurs à la fin de la fiche 1, je me permets de te les signaler si tu souhaites les corriger.
doc 2, ques 1 : photographiée car il me semble que c'est l'image
doc 2 ques 1 : Repasse-la, car tu repasse l'autoroute
Bonne continuation
Alexandra
9VBMercredi 2 Avril 2014 à 20:248stellaMardi 28 Janvier 2014 à 05:147KmartinMercredi 18 Décembre 2013 à 21:27Merci pour le partage, je n'ai pas de manuel de géo et j'étais un peu coincée. C'est exactement ce que je cherchais!
6Cathy SDimanche 8 Septembre 2013 à 11:434pativSamedi 13 Octobre 2012 à 00:28Coquille corrigée, merci !!
J'ai fait cette séquence en 3 séances + 1 éval et par moyen de transport. Pas vraiment eu le temps de faire autrement vu les mois qui restent et le programme à boucler .
Pour la démarche, je présente juste le thème de la séance aux élèves. Je leur demande s'ils savent déjà des choses sur le sujet histoire de voir où ils en sont puis lecture de doc./questions au brouillon ou sur feuille par deux, en groupe, ça dépend...
Correction collective et trace écrite. Rien d'extra, je ne suis pas super sur la démarche... Comme toi je chercher à évoluer...
Génial, un grand merci car quand on a pas de manuel en classe, construire des séquences comme celle-ci prend énormément de temps! Donc merci pour le partage!!!
Petite coquille dans la fiche 2, partie vocabulaire, mot péage: les véhiculent
Tu fais cette séquence en 3 séances (par moyen de transport) ? Comment procèdes-tu? Lecture de documents/ questions/trace écrite? Je te demande ça car j'ai une démarche très classique en histoire géo et je cherche à évoluer...
Ajouter un commentaire
Merci beaucoup pour le partage de ton travail ! Je compte me servir en CM de tes documents sur le TGV qui sont tip top je trouve !