• Les grands axes de communication en France et en Europe

    Dans la progression de cycle de l'école, cette séquence est à traiter en CM2. Grâce au Magellan cycle 3, j'ai fait mes fiches documents :Les grands axes de communication en France et en Europe

    Les transports par la route fiche 1

    Les transports par la route fiche 2

    Les transports aériens fiche 1

    Les transports aériens fiche 2 (cartes)

    Le réseau ferré à grande vitesse fiche 1

     Le réseau ferré à grande vitesse fiche 2

    La trace écrite

    Evaluation


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Prisca
    Mercredi 11 Février 2015 à 19:39

    Merci beaucoup pour le partage de ton travail ! Je compte me servir en CM de tes documents sur le TGV qui sont tip top je trouve !

    11
    blubella
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 15:38

    Merci!

    10
    Alexandra
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 09:55

    Bonjour,


    Ton travail est très intéressant et très agréable à regarder.


    J'ai juste noté quelques erreurs à la fin de la fiche 1, je me permets de te les signaler si tu souhaites les corriger.


    doc 2, ques 1 : photographiée car il me semble que c'est l'image


    doc 2 ques 1 : Repasse-la, car tu repasse l'autoroute


    Bonne continuation


    Alexandra

    9
    VB
    Mercredi 2 Avril 2014 à 20:24

    merci pour ce site!!!! bravo.....................................................

    8
    stella
    Mardi 28 Janvier 2014 à 05:14

    c'est trop génial,merci pour le partage.

    7
    Kmartin
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 21:27

    Merci pour le partage, je n'ai pas de manuel de géo et j'étais un peu coincée. C'est exactement ce que je cherchais!

    6
    Cathy S
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 11:43

    Merci beaucoup pour ce don de séquences et félicitations pour ce travail.

    5
    Alara. Profil de Alara.
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 10:30

    Merci 

    4
    pativ
    Samedi 13 Octobre 2012 à 00:28

    vraiment géniale cette leçon; bravo pour le travail!!!

     

    3
    theoboulo Profil de theoboulo
    Vendredi 11 Mai 2012 à 20:04

    C'est ce que je pensais faire aussi...3 séances + éval! Merci encore! Bon week-end.

    2
    Alara. Profil de Alara.
    Vendredi 11 Mai 2012 à 18:42

    Coquille corrigée, merci !!

    J'ai fait cette séquence en 3 séances + 1 éval et par moyen de transport. Pas vraiment eu le temps de faire autrement vu les mois qui restent et le programme à boucler .

    Pour la démarche, je présente juste le thème de la séance aux élèves. Je leur demande s'ils savent déjà des choses sur le sujet histoire de voir où ils en sont puis lecture de doc./questions au brouillon ou sur feuille par deux, en groupe, ça dépend...

    Correction collective et trace écrite. Rien d'extra, je ne suis pas super sur la démarche... Comme toi je chercher à évoluer...

     

    1
    theoboulo Profil de theoboulo
    Vendredi 11 Mai 2012 à 15:21

    Génial, un grand merci car quand on a pas de manuel en classe, construire des séquences comme celle-ci prend énormément de temps! Donc merci pour le partage!!!

    Petite coquille dans la fiche 2, partie vocabulaire, mot péage: les véhiculent 

    Tu fais cette séquence en 3 séances (par moyen de transport) ? Comment procèdes-tu? Lecture de documents/ questions/trace écrite? Je te demande ça car j'ai une démarche très classique en histoire géo et je cherche à évoluer...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :