• La Révolution française et Napoléon Bonaparte

    Je n'ai pas de manuels dans la classe pour les élèves en histoire. Je cherche toujours des documents à droite et à gauche qui pourraient me convenir. Pour la Révolution et Napoléon, j'ai fait mes propres fiches documents. Je mets les liens ici :

    La Révolution :La Révolution française et Napoléon Bonaparte

    Révolution doc séance 1

    Exercice prise de la Bastille

    Révolution doc séance 2

    Révolution doc séance 3

    Evaluation

     

    Napoléon Bonaparte :

    documents séance 1

    Documents séance 2

    Documents séance 3


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 16:51

    je viens de découvrir tout ton travail! bravo et merci !

    6
    maee
    Mercredi 26 Février 2014 à 10:26

    super! juste ce qu'il me fallait (une séance synthèse sur 1789 et la suite). Génial!

    5
    Alara. Profil de Alara.
    Lundi 30 Juillet 2012 à 13:50

    Sur le XIXème, je n'ai pas refait de documents car j'ai trouvé mon bonheur dans "40 séquences d'histoire au CM2" des éditions Retz. Après, j'ai fait mes propres fiches sur les deux guerres mondiales disponibles aussi sur mon blog mais tu as dû les voir.

    J'aime bien l'idée de l'évaluation diagnostique. J'en ai fait quelques unes cette année en géographie sous forme de QCM.

    4
    babeille
    Lundi 30 Juillet 2012 à 13:36

    encore merci pour ta réponse aurais tu tes docs sur le XIX eme siecle, comme idée en plus, je pensais peut etre donner avt la lecture de doc, un questionnaire d'évaluation diagnostique pour voir leur connaissance avt étude, qu'en penses tu merci

    3
    Alara. Profil de Alara.
    Lundi 30 Juillet 2012 à 10:13

    Bonjour babeille, ma démarche est classique et peu originale . Je procède de la façon suivante :

    - Lecture individuelle de documents.

    - Réponses aux questions copiées au tableau ou sur feuille à faire seul, par 2, en groupe, ça dépend du climat du moment.

    - Relecture collective des docs., explication du vocabulaire, correction, apport des informations supplémentaires.

    - Synthèse, trace écrite (j'ai préparé la mienne et je réajuste en fonction de ce que proposent les élèves. On essaie de la réaliser ensemble et ils la copient).

    J'espère t'avoir un peu aidée. Si tu as d'autres idées je suis preneuse

    2
    babeille
    Lundi 30 Juillet 2012 à 10:03

    je trouve très interessant vos docs mais comment menez vous vos séances et comment résumez vous la leçon, avez vous un exemple de séances type merci bcp

    1
    Mardi 13 Décembre 2011 à 11:09

    Je trouve très bien fait ton document sur la révolution française. Je l'utiliserai certainement quand je ferai cette séquence dans ma classe. Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :