• Géométrie : Segments, milieu d'un segment

    Jusqu'à la Toussaint, j'ai un CE2 tous les vendredis. J'ai à ma charge la géométrie. J'ai réalisé des affichages sur le segment, le milieu d'un segment et la droite. J'ai également conçu 3 fiches d'exercices (Dont certains sont tirés de "A portée de maths", éditions Hachette éducation).

    Si certains/certaines d'entre vous sont intéressés, c'est ici :

                                                                   Affichages Image flèche - direction indiquer montrer sens précédent suivant next previous main back

     Géométrie : Segments, milieu d'un segment                     Géométrie : Segments, milieu d'un segment

                                                       Géométrie : Segments, milieu d'un segment

                                     

                                           Exercices fiche 1 Image flèche - direction indiquer montrer sens précédent suivant next previous main back    Exercices fiches 2 et 3 Image flèche - direction indiquer montrer sens précédent suivant next previous main back

    Géométrie : Segments, milieu d'un segment

          

    Géométrie : Segments, milieu d'un segment

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    ln
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 09:30

    merci beaucoup

    22
    Mary
    Samedi 24 Septembre 2022 à 17:49

    Merci beaucoup pos fiches !

    21
    Arnaud
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 14:17

    Bonjour,

    Les fiches seraient vraiment bien (et je salue le partage ) sans les erreurs alarmantes de notation contre lesquelles nous dépensons au collège et lycée une énergie considérable pour les corriger !

    En effet, on parle :

    1. d'un "segment [AB]" : utilisation des crochets pour le nom de l'objet ;

    2. de la "longueur AB" : pas de crochet !

    Donc voir sur les fiches des égalités du genre : "[AB] = ...." ,

    des inégalités comme suit : " [AB] < [...] < etc.",

    et enfin une consigne telle que : "Trace un segment AB...",

    m'alerte et me pousse à vous recommander de la vigilance car une fois que le ver est dans le fruit...

    Bonne journée,

    Arnaud.

    20
    Béné26
    Dimanche 6 Mai 2018 à 07:13

    Merci pour cette fiche !

    19
    Audrey
    Lundi 31 Octobre 2016 à 19:22

    bonsoir, merci pour ces fiches, vous m'avez fait gagner un temps fou!

    18
    odega
    Lundi 5 Septembre 2016 à 12:45

    Merci pour ces affichages simples, clairs et efficaces. Serait- il possible d'avoir une version modifiable pour ajouter le point d'intersection?

    Encore merci, c'est imprimé et plastifié!

    17
    Matilu
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 22:19

    Bonjour, merci pour ces affiches elles sont parfaites pour ma classe.

    16
    mimi
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 11:53

    Merci beaucoup pour ces affiches  et ces 3 fiches très bien faites. Elles tombent à pic ! yes


     

    15
    fifoustein
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 22:44

    Merci beaucoup ! je te pique tes affichages !

    14
    Poketruffe
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 07:33

    fiches très complètes et abordables... joli travail... merci de partager tu me sauves ma matinée de remplacement ;)

    13
    lalapoui
    Samedi 9 Novembre 2013 à 20:31
    12
    Samedi 9 Novembre 2013 à 11:31

    Je te pique tes documents pour mes CE1-CE2. Merci !

    11
    Madamyaoy
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 18:50

    Merci beaucoup, ces documents me sont d'une grande aide. Je suis T1 et j'ai aussi des Ce2 un jour par semaine, et je suis également chargée de la géométrie.

    10
    mellowdelcampo
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 14:20

    Merci beacoup pour ces affichages et pour les exercices qui sont très clairs.

    9
    Nannemiel
    Mardi 9 Juillet 2013 à 23:18

    Je découvre ton blog et te remercie déjà pour ce travail de géométrie : affiches comme exercices sont excellents, je vais les utiliser l'année prochaine.

    8
    Alara. Profil de Alara.
    Samedi 6 Octobre 2012 à 20:36
    Coucou, en théorie oui mais je suis en train de déménager et je n'ai plus de net (sauf depuis mon téléphone) ...
    7
    Emasun
    Samedi 6 Octobre 2012 à 10:28

    Bonjour


    Tout d'abord bravo pour ton travail. Serait-il possible d'obtenir tes affiches en version modifiable ??


    Merci d'avance!!

    6
    Alara. Profil de Alara.
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 18:52

    Au secours ! Je me suis trompée dans les exercices à télécharger. J'ai mis l'ancienne version des fiches avec des mesures du style 4, 7 cm... Je viens de modifier et au mm près, ça devrait aller... Désolée, j'espère ne pas vous avoir mis(es) dans la galère avec vos élèves^^. 

    5
    Alara. Profil de Alara.
    Lundi 17 Septembre 2012 à 23:51

    Merci les filles. J'ai surtout galéré pour faire des segments avec une mesure entière. Avant de les donner aux élèves, remesurez après impression. Je pense que ça devrait être bon puisque j'ai testé mais on ne sait jamais... 

    4
    lena Profil de lena
    Lundi 17 Septembre 2012 à 23:06

    wow magnifique et je crois bien que je vais utiliser toutes ces merveilles pour mes séances de géométrie de la semaine prochaine!! Merci à toi!!! et bravo pour le boulot! ça a du te prendre un temps fou!!!

    3
    Moe8
    Lundi 17 Septembre 2012 à 19:56

    Ils sont trop beaux ces affichages!

    2
    Alara. Profil de Alara.
    Lundi 17 Septembre 2012 à 17:01

    Tu me diras si ça a marché 

    1
    caro15 Profil de caro15
    Lundi 17 Septembre 2012 à 16:59

    génial, je crois que j'ai mes exos pour mes 2 prochaines séances de géométrie.


    Merci beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :